British Chorthair

Page suivante

Race British Shorthair

Le British Shorthair

race british-shorthair race british-shorthair

Ils sont très doux et affectueux. En effet, les British Shorthair sont tout en rondeur, tant au niveau de leur morphologie que de leur caractère. Chats préférés des anglais, ces gros nounours sont déjà très populaires en France. Leur morphologie et leur visage évoquent leur douceur de vivre. A poils mi-longs, il s'appelle British longhair.

Les couleurs

race british-shorthair race british-shorthair race british-shorthair

Le british shorthair porte toutes les robes de couleurs présentes dans la nature. On distingue les couleurs solides (bleu, noir, chocolat, roux, crème, lilac, cinnamon, fawn, ...), les bicolores, tricolores et écailles (bleu et blanc, lilac et blanc, lilac-crème, bleu crème et blanc, ...), les colourpoint, et différents patrons (tabby, blotched, spotted, ...). Coconuts des Grenadines de Celan, British shorthair Coconuts, british shorthair lilac et blanche prend la pose.

La texture du poil

Le poil du british shorthair est un poil court, au sous-poil dense. Il est crispy ou dressé. Cela veut dire que lorsque on le caresse à rebrousse-poils, on sent une résistance et le poil reste dressé. Cette texture, très moquette, est préférée aux textures plus souples.

Il n'est pas un Chartreux

Le british shorthair existe dans toutes les couleurs unies, bicolores, tabby, colourpoint ou particolores. Lorsqu'il est bleu, il est souvent confondu avec le Chartreux. Or, ce dernier n'a pas du tout la même tête, puisque celle-ci est plus fine et s'inscrit dans une forme de poire ou de triangle alors que celle du British évoque plutôt une pomme bien joufflue. Le poil du chartreux se rapproche de celui du british, mais reste toutefois moins dense et moins fourni. Les yeux du british sont or, cuivre à orange foncé, alors que ceux du chartreux restent plus clairs. Le nez du chartreux n'a pas de stop. Il est droit, rectiligne. Vous pouvez consulter le standard LOOF et TICA de la race.

Annuaire Chiens et Chats

Page suivante